A la découverte d’Albertville

Parmi les communes qui composent le territoire du département de la Savoie, il y a Albertville. Elle fait partie du cœur des Alpes, à la confluence de l’Isère et d’Arly. Cette commune se trouve aussi au carrefour entre les vallées de Beaufortain, de la Tarentaise, du Val d’Arly et de la Combe de Savoie. Disposant dans son territoire des stations de ski parmi les plus prisées de l’hexagone, elle accueille chaque année des touristes et des vacanciers venus pour pratiquer des sports de glisse et des sports en pleine montagne.

Description de la ville

Albertville est une commune particulièrement entourée de montagnes. Elle est entourée par plusieurs autres communes dont Venthon dans le Beaufortain, Mercury, Tournon, Grignon, Pallud, Gilly sur Isère et Monthion. Non loin de là, il y a Ugine, une ville de Val d’Arly et La Bâthie en Tarentaise.

Cette cité se trouve sur la route des grandes stations de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise. Un important trafic routier et ferroviaire dessert dans ce cas cette localité. On y trouve aussi des pistes cyclables qui la joint des autres villes et villages voisins.

Etant une agglomération importante, on y trouve des usines, des grandes bâtisses, des édifices importants mais aussi des espaces verts et des parcs.

Tourisme à Albertville

Bénéficiant d’une situation géographique avantageuse, cette commune connait un développement touristique incessant. Depuis 1946, avec la création d’un syndicat d’initiative, l’activité touristique de la ville s’est fortement développée.

En général, l’activité touristique de cette commune tourne autour des sports d’hiver. Selon l’organisme Savoie Mont Blanc, la capacité d’accueil de la station fait partie des plus importantes de cette zone. On y trouve 2 160 lits touristiques répartis dans 179 structures dont 14 meublés, 7 hôtels et une structure d’hôtellerie de pleine nature. Cette commune possède aussi un centre de vacances, une auberge de jeunesse, un gite d’étape et quelques chambres d’hôtes. Ces infrastructures sont faites pour promouvoir le tourisme.