La ville de Bourg Saint Maurice

Quand on voyage dans la vallée de la Tarentaise, on passe par plusieurs communes. Bourg Saint Maurice en est une. C’est une commune faisant aussi partie du département de la Savoie, région Auvergne Rhône Alpes. Elle est perchée à 840 mètres d’altitude. Elle se trouve au bord de l’Isère. Le point le plus culminant dans son territoire est l’Aiguille des Glaciers. Il est situé à 3 816 mètres d’altitude. Elle dispose aussi d’une station de sports d’hiver nommée « Les Arcs ».

Situation géographique de la commune

Bourg Saint Maurice est entourée de plusieurs autres communes et plusieurs grandes villes. La plus proche d’elle est Albertville qui est à 54 kilomètres. Par rapport à Chambéry, elle est à 103 kilomètres et est à environ 196 kilomètres par rapport à Turin. Plus loin à 203 kilomètres, il y a Lyon et à 269 kilomètres, il y a Milan en Italie. En effet, cette agglomération se trouve sur la frontière franco-italienne. Elle est non loin du col du Petit Saint Bernard ou Piccolo San Bernardo. Elle est donc un carrefour important pour les voyageurs depuis des siècles et des siècles. Elle joue ainsi un rôle important.

Les intérêts de cette localité

Comme toutes les autres communes et lieux qui se trouvent à proximité des Alpes, Bourg Saint Maurice voit aussi tourné sa vie économique et touristique autour du tourisme et des activités de montagnes. Ayant dans son territoire la station des Arcs, elle accueille chaque année des milliers de visiteurs. En 2001, elle a déjà accueilli la coupe du monde de slalom. C’est également un lieu de rendez-vous des amateurs et des professionnels en slalom de Canoe-Kayak et reçoit régulièrement des compétitions importantes à ce propos. D’autres activités comme le parapente sont aussi très célèbres dans la commune. En outre, elle dispose de plusieurs autres intérêts touristiques comme ses monuments et ses lieux historiques et bien d’autres encore.