La Savoie est réputée pour être un département paisible et agréable à vivre. Si vous y résidez ou aux alentours, vous découvrirez rapidement qu’il existe de nombreuses façon de passer un temps formidable seul, en famille ou entre amis une fois le week-end venu. La Savoie regorge d’activités en tous genres qui plairont à tout le monde.
Se détendre et déconnecter
Il ne faut pas forcément penser que le week-end venu il faut en premier lieu trouver comment l’occuper d’une activité intense. Si nous travaillons toute la semaine, il faut aussi profiter de ce temps libre pour se recentrer sur soi, sur ses proches et pour se reposer. La Savoie est parfaite pour cela. Vous pouvez vous poser sur votre balcon, dans un parc ou dans la forêt pour respirer un air pur et déconnecter de la monotonie de vos journées le reste de la semaine. Pourquoi ne pas tenter de méditer ? La méditation est reconnue pour ses capacités à lutter contre le stress.
Si vous préférez profiter du temps libre pour le passer avec la famille, n’hésitez pas à demander à tout le monde de se déconnecter pendant deux jours des réseaux sociaux ou autres mails. Il est important que vous puissiez profiter de chaque instant passés ensemble. Ils sont précieux. Vous pourrez ainsi vous préparer de bons plats savoyards et partager un moment de convivialité mémorable autour d’une bonne fondue.
Se dépenser en pleine nature
Bien sûr, il est tout aussi possible d’être plus actif. L’une des activités du week-end préférée des Savoyards est la randonnée l’été et le ski l’hiver. La Savoie possède un territoire avec tellement de possibilités sportives qu’il serait dommage de les délaisser. En hiver, de nombreuses stations de skis ouvrent dès les premières neiges. Profitez du week-end pour vous dépenser et descendre les pistes en snowboard. Les sensations sont uniques. L’été, les stations ne ferment pas complétement. Les remontées mécaniques servent aux randonneurs qui arpentent les montagnes à la recherche du contact avec la nature. D’autres préféreront faire un vol en planeur, un baptême de parapente ou bien du canyoning.
La Savoie est une terre de passion. Il n’est donc pas difficile de trouver une activité qui vous corresponde le week-end venu. Vous vous sentirez alors obligé d’y retourner régulièrement pour vous ressourcer ou vous dynamiser. Mais à chaque fois, vous reviendrez ravivés le lundi au bureau.