Comparatif entre un aspirateur souffleur électrique et thermique

Le rôle d’un aspirateur souffleur est de dégager les feuilles mortes. Ces dernières se décomposent dans le jardin. Elles sont donc capables d’obstruer le gazon. Elles peuvent même boucher les canalisations. Un appareil comme cela possède un principe très simple. Pour déplacer l’intégralité des débris végétaux avec aisance, il génère un assez puissant courant d’air. Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver deux types d’aspirateurs souffleurs à votre disposition. Il y a le modèle fonctionnant à l’énergie électrique et celui à l’énergie thermique. Quel que soit le modèle, chacun d’eux présente des avantages et des incommodités, dont voici quelques-uns.

Avantages et inconvénients des aspirateurs souffleurs électriques

Le moteur des souffleurs électriques se trouve être plus silencieux et plus léger. C’est ce qui l’avantage le plus par rapport à d’autres. Les modèles d’aspirateurs souffleurs électriques s’avèrent moins polluants. Leurs entretiens ne demandent pas grand-chose. Deux types de souffleur électrique sont disponibles sur le marché. Il y a le modèle filaire et le modèle à batterie. Les appareils avec fils sont plus puissants que les appareils à batterie. Cependant, ils sont plus encombrants durant le travail, tandis que l’autre offre plus de maniabilité et de légèreté. L’inconvénient d’un prototype à batterie est son autonomie qui ne dure pas plus d’une heure. Malgré le fait que les constructeurs ont fait d’énormes progrès concernant les aspirateurs souffleurs électriques, ces derniers restent toujours moins puissants que les versions thermiques. Ces modèles électriques s’adaptent le plus souvent aux tâches domestiques. Les deux prototypes à fil et à batterie ne peuvent nettoyer qu’une surface réduite. Cela dépend de la longueur du fil ainsi que l’autonomie de la batterie. Ce type d’aspirateur souffleur ne vous convient pas si vous possédez un domaine vaste. Il est plutôt conseillé pour les travaux de jardinage, de potagers et d’autres terrains concis. Consultez un comparateur d’aspirateur souffleur comme https://aspirateur-souffleur-test.eu/ pour vous aider dans votre choix.

Attributions et incommodités des souffleurs de feuilles thermiques

Les souffleurs thermiques possèdent de grandes puissances. Ils sont parfaitement autonomes. Vous avez la possibilité de faire plus de mouvement. Avec une puissance variant entre 750 et 3 000 watts, la version thermique est en particulier recommandée pour les personnes qui possèdent un terrain étendu à nettoyer. Avec une puissance comme celle-ci, le flux d’air généré varie entre 150 à 500 km par heure. Pour les surfaces de plus de 1 000 m², les aspirateurs souffleurs thermiques sont le choix idéal, surtout s’il faut l’utiliser un long moment. Cependant, par rapport aux aspirateurs souffleurs électriques, les modèles thermiques s’avèrent plus lourds. Ils font plus de bruit et sont plus polluants. Comme ils utilisent de l’essence et de l’huile, leur entretien requiert des techniques complexes. Pour les néophytes, démarrer un tel appareil après qu’il n’ait été utilisé depuis un long moment devient vraiment pénible. Avant de choisir le modèle qu’il vous faut, veillez toujours à faire des essais, surtout en ce qui concerne le poids de l’appareil. Comme vous devez porter ce dernier pendant tout le travail, ce critère est vraiment essentiel.