Comment un jet dentaire pourrait transformer votre sourire

Le brossage et la soie dentaire traditionnels ont toujours fait partie d’une bonne hygiène dentaire, vous aidant à éviter des problèmes comme les maladies des gencives et la carie dentaire. Récemment, les jets dentaires ont gagné en popularité, promettant d’aider à combattre ces problèmes courants avec moins d’efforts. Mais comme ils sont beaucoup plus chers que les brosses et les fils à soie auxquels nous sommes habitués, nous avons dû nous demander- en valent-ils la peine ?


Qu’est-ce qu’un jet dentaire exactement ?

Un jet dentaire est un appareil qui vise un jet d’eau à vos dents pour éliminer la plaque et les débris alimentaires coincés entre vos dents. Ils sont également connus sous le nom d’irrigateurs à impulsions orales et existent en plusieurs tailles et variétés. Bien qu’elle ne soit pas normalement considérée comme un substitut à la soie dentaire, le jet dentaire peut être effectué assez facilement par les personnes qui ont des problèmes avec la soie dentaire traditionnelle. Par exemple, les personnes avec des appareils dentaires ou celles qui ont des gencives sensibles.

Comment fonctionnent les jets dentaires ?

Un hydropulseur combine la pression de l’eau avec des impulsions régulières pour déloger le tartre et les morceaux de nourriture des dents. Pour l’utiliser, il vous suffit de remplir le réservoir d’eau chaude et de choisir votre option de buse (plus la buse est petite, plus la pression est concentrée). Si vous êtes nouveau sur la manipulation d’un jet dentaire, choisissez le réglage de pression le plus bas, car vous pouvez toujours aller plus haut si vous sentez que cela ne fait rien. Ensuite, appuyez-vous contre l’évier et allumez la pioche, permettant à l’eau de s’écouler dans votre bouche. Assurez-vous de viser la ligne des gencives et utilisez-la jusqu’à ce que vous touchiez chaque dent. Vous devriez voir l’eau emporter toutes les particules lorsqu’elle quitte la bouche.

Les personnes ayant des implants et des appareils orthodontiques trouvent ce détartreur très utile. Cette méthode est douce et élimine plus de plaque. Le jet dentaire pulvérise de l’eau sur la gencive et assure un nettoyage en profondeur. Aucune plaque ou débris ne sera laissé si vous utilisez correctement l’appareil. Le nettoyage en profondeur des gencives est la principale raison pour laquelle de plus en plus de personnes recherchent l’appareil.

Quelle marque de jet dentaire devriez-vous acheter ?

Bien qu’il existe plusieurs options, la marque leader est actuellement Waterpik. La société affirme que les études cliniques indiquent qu’elle est plus efficace que la soie traditionnelle pour réduire la gingivite, et significativement plus meilleure que la soie traditionnelle pour réduire la plaque également. Vous pouvez également acheter d’autres marques de jets dentaires. La seule mise en garde est qu’elles devraient être approuvées par les cliniques dentaires. Il existe actuellement plusieurs types de choix de jets dentaires qui fonctionnent pour presque tous les budgets. Découvrez Waterpik WP-660EU, Oral-B Oxyjet, Philips Sonicare Airfloss Ultra, Panasonic EW1211W845, Waterpik Cordless Express Water Flosser WF-02, Turewell Hydropulseur dentaire portable et Waterpik WP-100 Ultra Countertop. Pour une comparaison plus approfondie, consultez ce comparatif de jet dentaire https://jet-dentaire.eu/.

Si vous détestez absolument la soie dentaire, ces jets dentaires vous aideront certainement à nettoyer vos dents sans trop d’effort  et avec autant de prix et de tailles disponibles, il ne devrait pas être difficile de trouver celui qui fonctionne pour vous.