Vous avez du mal à vous endormir la nuit ou bien, vous aimez les réveils tardifs ? Seulement voilà, votre mode de vie et la saison ne vous permettent pas de profiter pleinement de votre lit. Justement, la technologie vous propose une solution assez révolutionnaire notamment le simulateur d’aube. Avec cet appareil, vous direz adieu aux somnifères.
Simulateur d’aube, une solution à toute épreuve
Vous vous demandez sans doute comment un appareil parvient-il à imiter le lever du soleil ou bien, comment arrive-t-il à stimuler votre sommeil. C’est tout simple, le simulateur utilise une lumière permettant d’éclairer votre chambre comme pour signaler à votre horloge biologique l’heure du lever ou du coucher. En d’autres termes, cet appareil interrompe la production de l’hormone du sommeil dans le cerveau afin que l’on puisse se réveiller sans stress et tout en douceur. Au coucher, l’appareil va reproduire le coucher du soleil et donc, la descente crépusculaire, ce qui va favoriser plus lentement l’endormissement. Ainsi, si vous prenez des somnifères chaque nuit pour vous aider à vous endormir, renoncez à ce poison et utilisez plutôt un simulateur d’aube. Ainsi, cet appareil présente deux principales fonctions. Il vous procure un réveil plus zen et plus agréable et améliore aussi la qualité de votre sommeil. Mais ce n’est pas tout, il représente aussi une solution de taille pour réguler votre rythme au quotidien. Vous pouvez alors vous réveiller et vous coucher à la même heure tous les jours. Et si vous recherchez un outil d’eveil lumineux avec une option veilleuse et réveil, suivez d’abord ce guide du meilleur comparatif de simulateur d’aube et de crépuscule.
Une aide efficace aux problèmes de sommeil
Si vous avez du mal à fermer les yeux la nuit, la raison peut avoir un lien avec la désynchronisation de votre horloge biologique ou de votre rythme de vie assez irrégulier. Mais il existe d’autres raisons comme la peur du noir, la lumière, la chaleur, le travail de nuit ou bien le stress et la fatigue… Quoi qu’il en soit, l’insomnie peut avoir une grande répercussion sur votre vie en général, sur votre productivité et sur votre état de santé. Un manque de sommeil va créer un déséquilibre de votre vie. Vous avez tendance à vous endormir dans la journée. Mais vous pouvez y mettre fin grâce à un simulateur d’aube. Cet appareil diffuse de la lumière certes mais imite plutôt le coucher du soleil. D’abord, il produit une lumière intense, ensuite, cela va se diminuer petit à petit afin de produire la sérotonine qui est l’hormone du sommeil. Enfin, la lumière va s’éteindre complètement quand vous vous endormez.
Choisissez un simulateur d’aube adapté à vos besoins
Pour profiter des bienfaits d’un appareil de simulation d’aube et de crépuscule, il est indispensable de bien choisir le modèle le plus en adéquation avec vos besoins. Posez-vous alors les bonnes questions notamment sur l’outil qui vous correspond le mieux. Il existe des modèles avec des fonctionnalités différentes telles qu’une veilleuse, un radio, un réveil et même un lecteur MP3. Vérifiez également les paramètres importants du simulateur d’aube tels que le temps de programmation, l’intensité de la lumière ainsi que les mélodies d’endormissement. Pour reconnaître la qualité, choisissez alors une marque phare. Optez alors pour les modèles de marque telles que ceux de Dodow, Philips et de Lumie.