Les bons gestes à adopter pour utiliser efficacement un gant de crin

Qui ne souhaite pas avoir une peau lisse et ferme au naturel ? Pourtant, avec le vieillissement, une mauvaise hygiène de vie ou autres facteurs externes, la peau perd de sa souplesse. Néanmoins, le gant de crin a été mis au point pour entretenir sa peau correctement. Une astuce de grand-mère qui est toujours à l’ordre du jour, de par ses vertus exfoliantes notables sur la surface de la peau. D’ailleurs, l’accessoire a été revisité, et amélioré par les grandes marques d’accessoire de beauté. Ainsi, on peut se l’approprier dans le commerce facilement pour bénéficier de ses bienfaits cutanés.

Un gant exfoliant disponible dans plusieurs déclinaisons

Le gant de crin s’utilise de différentes manières, selon l’usage escompté, et la sensibilité de la peau. En effet, il se prête à de nombreuses utilisations chez les utilisateurs. Hommes et femmes ont fini par adopter ce petit gadget, de par ses atouts non-négligeables sur la totalité du corps, à l’exception du visage et de la poitrine. Si vous faites un tour sur le comparatif gant de crin, vous allez découvrir toute la gamme de produits disponibles sur le marché. Le dispositif est proposé dans différentes déclinaisons, en éponge LOOFAH Exfoliante gratte-dos pour accéder facilement à votre dos, votre cou et vos pieds. Dans une version artisanale pour le Gant de crin Friction Naturelle Tricoté Main ou encore en gant de gommage naturel en chanvre et sisal comme pour la marque Stéphanie Franck. Vous aurez l’embarras du choix, face à cette pléthore de modèles. Du moins, tous ces gants de toilette possèdent une propriété commune, celle d’exfolier et de nettoyer en profondeur l’épiderme.

Comment utiliser le gant de crin ?

Pour utiliser votre gant de crin, le gommage doit se faire en douceur, de manière à ne pas agresser la surface de la peau. Dans l’idéal, il vaut mieux frotter le gant sur peau humide, sous la douche ou dans le bain. À la différence d’un gant de toilette classique, son crin est filamenté, donc rugueux pour se débarrasser efficacement des cellules mortes. Dans les hammams orientaux, il est à associer avec du savon noir. Bien qu’il se prête à un usage régulier pour combattre les cellulites, par exemple, il y a certaines précautions à prendre, afin de l’utiliser à bon escient.

Les précautions à prendre dans l’utilisation du gant de crin

De par son crin abrasif, il ne faut pas abuser de son utilisation. Certes, pour venir à bout des cellulites, il est indiqué de l’utiliser régulièrement, mais de durée limitée, environ entre une dizaine et une quinzaine de minutes par jour. Au-delà de ce laps de temps, vous risquez d’irriter les zones sujettes aux peaux d’orange. Il faut également tenir à l’esprit, que le gant de crin ne remplace par le gant de toilette traditionnel. Si vous tenez à vous en servir comme il se doit, il ne faut pas en abuser. Pour une utilisation au Hammam, par exemple, une fois par semaine suffira amplement. Il est à prévoir la veille d’une épilation pour que les poils partent plus facilement. Dans ce cadre, vous pouvez également opter pour le MAGIT gant de crin de cheval blanc qui s’utilise à sec, sans besoin d’humidifier la peau. Le massage se fera en profondeur en effectuant des mouvements concentriques dans le sens de la circulation du sang.