Vacances scolaires

Comment gérer financièrement les vacances scolaires après séparation ?

Les enfants iront chez l’un de leurs parents pendant les vacances scolaires. Ils doivent profiter de leur séjour, bénéficier de confort, accéder à divers loisirs. Cela nécessite un budget que les parents se partageront. La répartition sera décidée entre eux deux. S’ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente, il y a le juge aux aides familiales qui fixera la part de chacun ou qui devra ajuster le montant de la pension alimentaire. Celui qui héberge les enfants pourra les recevoir chez lui sinon les emmener dans une destination de vacances. Il faudra juste que les parents se tiennent toujours informés et que les petits puissent librement communiquer avec chacun d’eux.

L’accord entre les parents

La répartition des charges dédiées aux vacances scolaires des enfants dépend de l’accord entre les parents. Cela peut se traduire en division des dépenses en parts égales ou inégales. Il est aussi possible de prendre en charge à tour de rôle des frais en suivant les périodes de vacances. Par exemple, à Noël, c’est maman qui s’occupe de tout ; pendant les vacances de Pâques, ce sera au tour de papa. Bien qu’il y ait les règles citées dans le jugement du divorce rappelant les obligations de chacun, c’est toujours les accords entre les parents qui sont premièrement applicables.

Vacances dans un hôtel de plein air

Si vous avez envie de passer des jours exceptionnels avec vos enfants pendant les vacances scolaires, pourquoi n’iriez-vous pas vivre un séjour au sein d’un hôtel de plein air ? Dans le Pays de Savoie, plusieurs villes thermales et stations de ski sont propices aux moments en famille. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un joli camping au sein duquel vous pourrez loger dans un mobil home ou dans un chalet. Le complexe vous propose des services de qualité, de bonnes conditions de confort, des activités et animations variées.