Aventures vertes en camping à Annecy

Nichée entre lac et montagnes, Annecy est un petit paradis idéal pour une échappée vivifiante en Haute-Savoie. En effet, elle offre un florilège d’activités essentiellement tournées vers la nature. Pour mieux apprécier le charme bucolique des lieux, optez pour la location d’un mobil-home dans l’un des nombreux campings de la région.

Les joies de la nature dans un mobil-home à Annecy

Un mobil-home est le point de chute parfait pour des vacances intimistes en famille ou entre amis dans un havre de verdure. Vous dénicherez aisément celui qui vous correspond à Annecy, mais également dans les communes avoisinantes de Sévrier, de Doussard, de Duingt, de Talloires-Montmin et de Saint-Jorioz.

Ces hébergements sont souvent établis les pieds dans l’eau ou à flanc de montagne, à une courte distance des sites incontournables de la région. Alliant confort et bien-être, ils comprennent généralement deux ou trois chambres, un espace séjour, une salle d’eau, une kitchenette et une terrasse donnant sur un jardin.

Des sites incroyables à découvrir près de votre camping

Si les activités ludiques ne manquent pas dans votre camping, une échappée à travers Annecy sera pour vous l’occasion d’explorer les merveilles de la Haute-Savoie. La ville doit son surnom de « Venise des Alpes » à son paysage urbain sillonné de canaux, agrémenté par des petits ponts romantiques, des maisons à la façade colorées et des rives fleuries.

Dans le centre historique, appelé également le Vieil Annecy, vous aurez l’opportunité de visiter des monuments étonnants tels que le palais de l’Île. Surnommée « les vieilles prisons d’Annecy », cette bâtisse a été édifiée au XIIe siècle sur un îlot flottant sur la rivière Thiou.

Offrez-vous également un détour au château d’Annecy, perché sur un rocher dominant la ville. Cette citadelle médiévale abrite des expositions temporaires ainsi que les musées d’Art régional et d’Art contemporain.

Après cette promenade dans le temps, n’hésitez pas à faire une pause bienfaisante dans les jardins de l’Europe. Parsemé d’arbres centenaires, ce vaste parc est relié au Pâquier, une autre oasis de verdure, par le pont des Amours.

Et si vous avez emmené votre maillot de bain, c’est le moment de céder à des plaisirs aquatiques en rejoignant le lac d’Annecy. Une myriade de divertissements vous y attend comme le pédalo, la voile, le paddle, le ski nautique, la pêche et la plongée dans ses eaux d’une limpidité extraordinaire.