Découvrir Moûtiers

Faisant partie du département de la Savoie, région Auvergne Rhône Alpes, la commune de Moûtiers est située au cœur de la vallée de la Tarentaise. Elle en est même la capitale et en quelque sorte la porte d’entrée. L’accès vers plusieurs stations de ski françaises connues dont Val Thorens, Valmorel, Méribel, Les Menuires ou encore Courchevel passe aussi par cette cité. C’est une ville entourée de montagnes au confluent du Doron de Bozel et de l’Isère. Les villes proches d’elle sont Bozel, Aime, Albertville, La Léchère, Bourg Saint Maurice et La Chambre.

Description de la ville

Etant entourée de montagnes, la ville de Moûtiers ne peut pas vraiment s’étendre. Elle est concentrée autour d’un centre-ville plutôt restreint. Son cœur est marqué par la Cathédrale Saint Pierre. Les ruelles y sont étroites.
Les nouvelles constructions sont faites à flanc des montagnes.
Cette commune dispose aussi de commerces, d’une petite zone industrielle, des lieux de loisirs, des écoles, et tout ce qu’on puisse voir dans les autres communes similaires. On y trouve même deux espaces verts dont le jardin de l’Évêché et le parc de la Mairie.

Ce qu’on puisse voir et faire dans la ville

Il y a plusieurs lieux et monuments intéressants dans cette commune. Parmi les plus prisés des vacanciers et des touristes qui viennent visiter cette cité, il y a la Cathédrale Saint Pierre qui est aussi le cœur de cette ville, le pont Saint Pierre ou encore l’évêché de Tarentaise. La plupart sont tous des édifices religieux. Mais il y a aussi d’autres lieux captivants comme le centre culturel Marius Hudry, le musée d’Histoire et d’archéologie qui abrite les collections de l’Académie de la Val d’Isère. On peut aussi y visiter le musée des Traditions populaires.

Si l’on a envie de mieux connaitre cette localité, ses intérêts, les différentes activités qu’on puisse y faire etc., on peut se renseigner auprès de l’office du tourisme.