Réserver son camping sur internet

Le parc d’attractions de Walibi, une destination dans la région Savoyarde

Walibi est le grand parc d’attractions à sensation dans la région Rhône Alpes, il attire plusieurs visiteurs et ceux qui passent des vacances au camping d’à côté aussi y vont. Le camping Savoie 4 étoiles se trouve à 10 min de Walibi, c’est un bon endroit pour camper et habiter non loin du parc.

Se camper dans l’hôtel les 3 lacs

Le camping Savoie les 3 lacs est situé au pied du massif de la Chartreuse, entouré de lacs et de rivières. Il comporte plusieurs emplacements e hébergements dont les tentes équipées en lit et meublées, les Mobil-homes pour 2 ou familiaux, vous pouvez également emmener vos propres équipements. Dans ce camping, les enfants ont une aire de jeux spéciale pour eux, il y a le club enfant en grandes vacances.

Sinon, une piscine chauffée est disponible pour tous les locataires ainsi que les différentes activités et animations offertes par le camping Savoie. Il y a des toboggans aquatiques pour le plaisir des petits et grands. En haute saison, les équipes du camping font des animations diverses en journée comme en soirée. Pour vos soirées, vous pouvez louer un barbecue pour faire de la grillade entre amis ou en famille.

Les divertissements en dehors du camping

Walibi, le parc d’attractions à sensation est le plus prisé aux alentours du camping Savoie. Ce parc a 2 parties : Walibi et Aqualibi, le premier concerne tous les jeux à sensations et le 2e tout ce qui est piscine et toboggan artistique. Cet endroit est généralement plein de monde surtout en période de vacances, penser à acheter vos billets à l’avance pour ne pas faire la queue à la caisse. Il y a 3 lacs auxquels vous pouvez nager ou bien pratiquer des sports nautiques, les randonnées en vélo ou à pied vont vous permettre de découvrir les alentours.

La région savoyarde possède des monuments historiques que vous pouvez visiter comme la Croix du Nivolet, seulement, il faut prévoir du temps pour y aller. Il y a également la célèbre cascade de Glandieu ainsi que la grotte de Glandieu, ce sont des endroits qui renferment la légende du pays. Si vous y êtes en hiver, vous pouvez faire du ski et les stations thermales aussi sont ouvertes en cette période. Un des monuments qu’il faut visiter c’est le Château des ducs de Savoie à Chambéry. Surtout, ne pas oublier de gouter à la spécialité locale : les fromages Beaufort, Tomme ou Reblochon.