Comment passer un bon séjour en camping ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour aller camper que l’été. Le soleil vous permettra de pratiquer de nombreuses activités de plein air en famille, tandis que les nuits seront plus confortables pour votre enfant. Il pourra ainsi profiter d’une bonne nuit de repos. Lisez nos conseils sur la manière de planifier un séjour inoubliable en camping avec les enfants.

Trouvez un camping adapté aux enfants

Bien que la plupart des campings accueillent souvent des enfants, il vaut la peine de vérifier deux fois avant de faire une réservation. Certains campings sont réservés aux adultes, alors assurez-vous de lire attentivement les petits caractères avant de faire une réservation.

Assurez-vous également que le camping dispose d’installations adaptées aux enfants sur place, comme un endroit pour jeter les couches de votre enfant en toute sécurité. Si votre enfant porte des couches lavables, téléphonez au camping pour savoir s’il dispose d’une laverie. Toutefois, il est peut-être plus judicieux de passer à une option jetable pendant le voyage.

Le camping Les Ranchisses est un établissement fortement populaire en Ardèche. Il propose diverses prestations et infrastructures de grand confort et adaptées à tous les besoins. Appelez les responsables afin de connaître les disponibilités et savoir s’ils accueillent les enfants. Sinon, sachez également que le camping Les Ranchisses propose la location salle de réception pour vos évènements importants et spéciaux comme les baptêmes, les mariages, etc.

Planifiez vos repas

La dernière chose que vous voudrez est de manquer de nourriture pour vous et les enfants au milieu d’un voyage de camping. Préparez vos repas à l’avance en plaçant des viandes et des légumes prétranchés dans des bocaux ou des sacs à sandwich. Etiquetez-les pour chaque jour. Une telle préparation assurera à vos enfants d’être heureux et bien nourris tout au long du voyage. Sinon, la cuisine en plein air peut être un excellent moyen de créer des liens avec vos enfants car ils peuvent vous aider à préparer un plat délicieux autour d’un feu de camp. Aussi, prévoyez de faire les courses avant de partir.

Identifiez tout problème de mobilité

Savez-vous comment vous allez vous déplacer d’un point A à un point B dans un camping ? Par exemple, votre petit garçon ou votre petite fille peut-il faire une longue randonnée ? Avez-vous besoin d’emporter une poussette ? Seriez-vous en mesure de porter votre fils ou votre fille s’ils sont fatigués sur un sentier de randonnée ? Essayez d’identifier tout problème potentiel afin de pouvoir trouver la solution adaptée au moment crucial.

Prenez beaucoup de couches

Le soleil brille peut-être en début de journée, mais vous pourriez être surpris par des orages à la tombée de la nuit. Assurez-vous que vos enfants soient bien protégés en prenant des couches supplémentaires ou des vêtements de rechange pour faire face aux différentes conditions météorologiques. Assurez-vous également d’emporter une veste imperméable, un t-shirt à manches longues et une veste légère pour chaque membre de la famille. N’oubliez pas d’apporter également des couvertures et des chaussettes supplémentaires.

Divertissez vos enfants

Il n’y aura pas d’internet ni d’appareils électroniques pour divertir votre enfant pendant un séjour en camping. Pour éviter l’ennui, divertissez vos enfants en emportant avec vous une variété de livres de lecture, de jouets et de livres à colorier afin qu’ils puissent s’amuser pendant des heures. Vous pouvez même jouer en famille à des jeux tels que le catch, le football ou un jeu de société.