Dans le département de la Savoie, il y a de nombreuses choses à voir. Parmi tous ces lieux, il y a bien évidemment le lac du Bourget qui possède le titre du plus grand lac naturel d’origine glaciaire en France. De plus, avec les annonces gouvernementales récentes, les événements festifs pourraient potentiellement reprendre à partir du 15 décembre. Mais alors, pourquoi ne pas accueillir vos convives pour une fête au bord de ce lac naturel ?
Les festivités autorisées à reprendre à partir du 15 décembre 2020
Après plusieurs mois de disettes pour les organisateurs d’évènements, l’activité pourrait reprendre, en petit comité, à partir du 15 décembre selon le gouvernement. Toutefois, l’État français a bien stipulé sur le fait que ces événements devront respecter les règles sanitaires en vigueur, que cela soit en matière du nombre de participants ainsi que dans le respect des gestes barrières. Outre cet aspect sanitaire, les événements festifs pourront donc reprendre.
De par sa taille et sa beauté, le lac du Bourget reste l’un des endroits préférés des Savoyards qui souhaitent organiser une fête d’entreprise ou de famille. Avec ses plages et ses prés, c’est un endroit parfait. C’est dans ce contexte-là que de nombreuses entreprises permettent de louer des tentes de réception, ainsi que des barnums. Par ailleurs, ces entreprises ont étoffé leur offre afin de coller le plus possible au respect des règles sanitaires. En effet, dans leur fonctionnement, tout a été modifié afin que toutes les dispositions légales soient respectées. Alors, si vous souhaitez organiser une fête, n’hésitez pas à vous tourner vers les professionnels de la location de tentes de réception à Annecy ou à Chambéry pour offrir à vos invités une fête inoubliable sur les bords du lac du Bourget.
Le monde de l’événementiel savoyard reprend des couleurs après les annonces du gouvernement
À la suite des annonces du gouvernement par le biais d’Emmanuel Macron, les entreprises de l’événementiel ont pu reprendre du service. Pour l’instant et dans la situation actuelle, aucun événement ne peut se tenir, mais une reprise de l’activité pourrait être envisageable à partir du 15 décembre. Après des mois d’une saison blanche pour ces sociétés, l’activité reprend petit à petit.
À partir du 15 décembre prochain, il vous sera donc possible de créer et d’organiser des événements en Savoie et partout en France. À l’heure actuelle, les entreprises de l’événementiel reprennent petit à petit des couleurs en rouvrant leurs réservations. Attention toutefois, le gouvernement a tenu à rappeler que la réouverture prochaine de ces entreprises se ferait en fonction de l’état sanitaire du pays.