Nos astuces pour équiper sa maison d’un adaptateur CPL

Pour travailler en ligne, être à l’affût des derniers buzz de la toile ou encore suivre les actualités en temps réel, avoir une connexion chez soi est devenu un must actuellement. Récemment, les utilisateurs d’internet se ruent davantage vers la technologie CPL ou courant porteur en ligne au détriment du Wi-Fi. En effet, les adaptateurs CPL sont reconnus pour offrir un débit plus stable par rapport à une connexion Wi-Fi. L’installation d’un adaptateur CPL est assez facile et simple. Toutefois pour vous permettre première expérience réussie avec cet outil, nous allons vous donner quelques astuces sur comment équiper votre domicile d’un adaptateur CPL.

Que faut-il savoir sur l’installation d’un adaptateur CPL chez soi

En règle générale, le principe d’un courant porteur en ligne consiste à diffuser à fréquence plus élevée les données informatiques sur le réseau de câbles électriques simultanément avec le courant.

Et l’installation d’adaptateurs CPL est à la portée de toute personne qui dispose d’une bonne installation électrique et d’un contrat internet avec un FAI.

Néanmoins, la première chose pour créer un réseau avec CPL chez soi est d’acheter un bon kit CPL avec le nombre de boitiers nécessaires. Vous trouverez sur https://adaptateurcpl.com tout un guide sur comment trouver le meilleur adaptateur CPL et profiter d’un super débit d’internet. Des avis sur les modèles des constructeurs Devolo, Netgear, D-Link y sont disponibles.

Ensuite, il est important également de savoir que le débit est divisé entre les sorties, donc plus il y a de sorties vers des ordinateurs différents, plus le débit diminue. Pour un usage classique à domicile donc vous pouvez par exemple vous équipez jusqu’à 8 boitiers CPL.

Maintenant pour bénéficier du CPL, branchez un premier adaptateur à la prise murale la plus proche de votre routeur, puis relier les deux à l’aide d’un câble Ethernet qui devait accompagner votre kit. Dans une autre pièce où vous souhaitez recevoir la connexion, branchez un deuxième adaptateur CPL à une prise murale et connectez-le à votre ordinateur portable par exemple, avec un second câble Ethernet.

Quel adaptateur CPL choisir ?

Quand vous irez à la recherche de votre adaptateur CPL,  la première chose à prendre en compte serait encore et toujours la puissance du débit internet des prises CPL selon l’utilisation que vous allez en faire.

Les modèles d’entrée de gamme ont un débit de 200 Mb/s contre 500 Mb/s pour ceux de milieu de gamme. Ces modèles sont largement suffisants pour écouter de la musique en streaming, imprimer en réseau ou lire des vidéos hautes définitions. Les CPL premium, les plus performants affichent, eux, une vitesse allant de 1200 jusqu’à 2000 Mb/s et vous permettront par exemple de transférer des fichiers lourds d’un ordinateur à un serveur stockage en réseau.

L’adaptateur CPL dotée d’une option prise filtrée ou prise électrique femelle très pratique également. Les CPL à prise filtrée vous permettent d’optimiser l’utilité de la prise murale qui à ce moment ne sera pas condamnée.

Dans le cas où vous envisagez de connecter plusieurs appareils, équipez-vous d’un modèle qui soit doté de plusieurs ports Gigabit Ethernet. Pour cela il faudrait vous orienter surtout vers les plus de 500 Mb/s.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs kits de prises CPL qui sont tout aussi performants les uns que les autres.