Le carburant adapté à la motobineuse 4T

Il existe donc plusieurs types de motobineuses : électrique et thermique, il y a également une version plus performante, le motoculteur. Le choix va dépendre de votre utilisation et de la surface à travailler. D’autres critères sont également à prendre en compte en ce qui concerne les modèles les plus performants. Destinée au labourage du sol jusqu’à une profondeur de 30 cm. La motobineuse convient parfaitement à la préparation du lit de semence d’un gazon comme pour un potager. Elle a également sa place dans le désherbage des parterres, entre les cultures et les vergers. Toutefois, il faut savoir qu’on doit choisir convenablement le carburant utilisé pour faire fonctionner la motobineuse 4 temps.

Pourquoi éviter le SP95-E10 pour les motobineuses ?

Les non-connaisseurs auront tendance à choisir les carburants prétendus de qualité pour leurs motobineuses. Or, il est vivement déconseillé d’utiliser les supercarburants comme le SP95-E10. Votre guide https://motobineuse.biz/  pour en savoir davantage sur cette machine.  Ils contiennent en effet du 10 % de bioéthanol, qui est en fait un biocarburant. Il est obtenu à partir de résidus agricoles. Il se dégrade assez rapidement et ne se conserve pas très bien. Aussi, il risque d’endommager la motobineuse si on ne fait pas attention, par exemple en laissant quelques gouttes dans le réservoir. L’E10 attire l’humidité qui n’est pas vraiment bon pour les moteurs, car très corrosif. Les supercarburants laissent aussi des traces dans les soupapes et les carburateurs de la motobineuse. Cela va causer d’autres problèmes comme un allumage difficile ou une perte de performance pour le moteur. Si l’on souhaite tout de même en utiliser, il est préférable de nettoyer et de procéder à une vidange la motobineuse avant de la ranger. Soit, on peut aussi se servir d’un stabilisant pour carburant.

Le carburant idéal ?

Il est toujours préférable de demander l’avis du constructeur sur le carburant recommandé. Si l’on ne trouve vraiment pas le produit idéal, mieux vaut opter pour le SP98. À défaut, il faut prendre les carburants avec un taux d’éthanol de moins de 9 %. Il faut noter si un constructeur recommande un carburant pour son modèle, cela ne veut pas dire que cela conviendra à une autre marque. Le SP95 ne contient que 5 % de bioéthanol. Mais certains moteurs modernes ne fonctionnent pas avec ce dernier. Le super avec plomb est aussi une bonne alternative. Encore une fois, il n’est pas toujours adapté pour certaines marques.