
Un mitigeur thermostatique est un système qui vous permet de régler la température de votre douche à l’avance. Les robinets et mitigeurs thermostatiques vous permettent également d’économiser sur votre facture de chauffage d’eau, mais ce n’est pas tout ce qu’ils peuvent faire. Le mitigeur thermostatique présente plusieurs avantages.
Les mitigeurs thermostatiques évitent les blessures
Vous n’aurez pas à vous soucier des fluctuations de température si quelqu’un tire la chasse d’eau pendant que vous vous douchez. Le robinet arrête immédiatement le débit d’eau chaude en cas de défaillance de l’eau froide et ferme l’eau froide en cas de défaillance de l’alimentation en eau chaude. Ainsi, un mitigeur thermostatique empêche les blessures dues à l’échaudage à l’eau chaude et aux chocs thermiques causés par des températures extrêmes de l’eau.
Température d’eau constante avec un mitigeur thermostatique
La possibilité de régler la température de votre douche à l’avance est bénéfique pour deux raisons. Tout d’abord, il est incroyablement pratique de pouvoir entrer dans la douche sans jouer avec les boutons. Deuxièmement, le préréglage de la température de la douche signifie que vous pouvez régler la température de votre douche pour répondre à vos besoins. Un robinet de mitigeur thermostatique ne puise dans l’eau chaude et froide que nécessaire pour répondre à la température réglée, ni plus ni moins. Cela peut entraîner des économies annuelles. Les systèmes thermostatiques sont des options attrayantes pour les installations avec beaucoup de douches et une forte consommation d’eau.
Quels sont les types de robinets de douche thermostatiques ?
Il existe plusieurs types de robinets de douche thermostatiques comme répertories sur ce comparatif https://mitigeurthermostatique.eu/, vous êtes donc assuré de trouver un robinet qui correspond à la décoration de votre salle de bain.
Vanne à barre
Les mitigeurs thermostatiques de douche à barre disposent de commandes minces et d’une taille compacte qui en font un excellent choix pour les petites salles de bains. Faciles à installer, ces robinets sont souvent les moins chers des mitigeurs thermostatiques et sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris les finitions chromées et noires, sur des barres cylindriques ou carrées.
Valve cachée
Les mitigeurs thermostatiques de douche encastrés sont pour ceux qui veulent le summum du design minimaliste dans leurs salles de bains avec un style élégant et discret. Tous les rouages de la douche reposent derrière une plaque fixée au mur ou derrière le mur lui-même. Ici, seules les commandes, la colonne montante et la pomme de douche sont affichées, ce qui signifie moins de volume sur le mur.
Soupape exposée
Les mitigeurs thermostatiques apparents ajoutent une allure élégante et inspirée du design à votre salle de bain où tous les contrôles et les fonctions de la douche reposent à l’extérieur sur le mur. Cela vous permet de basculer entre deux sorties d’eau, par exemple, comme une douche de tête et un combiné de douche. Si vous avez une salle de bain plus grande, cette valve peut aider à remplir l’espace mural.
Valve classique
Les mitigeurs thermostatiques standards apportent un design classique à votre salle de bain pour une combinaison de nouvelles technologies et toute la beauté d’un style ancien. Comprenant des poignées de niveau et croisées, ces vannes sont une combinaison de conceptions de barres et de vannes exposées. La combinaison parfaite d’une douche moderne avec des touches vintage.