Comment réparer un nettoyeur à haute pression thermique ?

Aujourd’hui, pour nettoyer efficacement et rapidement son jardin, sa maison, son mobilier, sa voiture ou encore son allée, on utilise un nettoyeur à haute pression thermique. C’est un outil révolutionnaire qui vient simplifier votre quotidien. Mais que faire lorsque cette machine si performante et pratique tombe en panne ? Pour de plus amples informations et conseils sur le nettoyeur à haute pression thermique, lisez notre article.

Un problème d’eau pulvérisée par la soupape de surpression

Si le nettoyeur à haute pression thermique fonctionne pendant plus de 5 minutes lorsque la lance de pulvérisation n’est pas utilisée, l’eau de la pompe surchauffe souvent. Ce qui provoque l’ouverture de la soupape de sécurité thermique et le déversement d’eau chaude sur le sol. Lorsque la soupape de décharge thermique s’ouvre, l’eau froide entre dans la pompe et refroidit le système. Une fois que la pompe a refroidi, la soupape de décharge thermique se ferme et le nettoyeur à pression fonctionne normalement. Si la soupape de surpression se purge constamment et ne se ferme pas correctement, il faut la remplacer. Pour trouver un modèle de nettoyeur à haute pression thermique performant, consultez ce guide comparatif : https://nettoyeurhautepressionthermique.eu/. Orientez vos recherches vers des produits déjà jugés fiables et durables par les consommateurs comme ceux des marques Wilks- USA, ParkerBrand, Autlead, Eberth, etc.

C’est la solution la plus facile, mais vous pouvez aussi essayer les réparations suivantes pour résoudre votre problème de nettoyeur à haute pression thermique.

Remplacez la soupape de sécurité thermique du nettoyeur à pression

La soupape de sécurité thermique s’ouvre pour évacuer l’eau chaude à haute pression du système de pompage vers le sol afin d’éviter d’endommager la pompe. L’eau chaude s’accumule lorsque le pistolet de pulvérisation n’est pas utilisé pendant plus de 5 minutes alors que la pompe est en marche.

La soupape de décharge fait re-circuler l’eau vers l’entrée de la pompe pour contrôler la pression et la température. Si l’eau devient trop chaude, la soupape de décharge thermique s’ouvre pour relâcher la pression en déversant l’eau chaude sur le sol. La soupape de décharge thermique se ferme une fois la pression relâchée et la pompe refroidie.

Si la soupape de décharge thermique ne s’ouvre pas et que la soupape de décharge ne se ferme pas, la haute pression et la chaleur endommagent les joints de la pompe et les clapets anti-retour, et la pompe ne développe pas de pression. Si la soupape de décharge thermique ne se ferme pas correctement, l’eau est constamment purgée à travers la soupape de décharge et la pompe ne peut pas développer de pression.

Pour solutionner ce problème courant d’un nettoyeur à haute pression thermique, remplacez la soupape de décharge thermique si elle ne s’ouvre pas et ne se ferme pas correctement. Ainsi, vous pourrez décharger la pression et la chaleur du système de la pompe.

Remplacez la soupape de décharge du nettoyeur à haute pression thermique

La soupape de décharge réduit la pression de l’eau dans la pompe du nettoyeur à haute pression thermique lorsque la pompe fonctionne mais que la lance de pulvérisation n’est pas utilisée. Cela signifie que cette dernière ne fonctionne pas pour faire re-circuler l’eau à l’entrée de la pompe.

Si la soupape reste en position fermée, la soupape de sécurité thermique décharge fréquemment de l’eau chaude sur le sol car la soupape de décharge ne peut pas s’ouvrir pour permettre la recirculation.

Si le nettoyeur haute pression thermique ne développe pas une pression de sortie suffisante, la soupape de décharge peut rester ouverte. Remplacez alors la soupape de décharge si elle reste en position fermée ou ouverte.