Comment déterminer la bonne taille de sac de voyage ?

Quelle taille pour votre sac de voyage ?

Le bagage, le sac ou le pack de bonne taille dépend de choses comme la durée du voyage, le type de voyage et vos habitudes d’emballage. Acheter un sac de voyage plus grand que ce dont vous avez besoin peut sembler une bonne idée, mais nous vous le déconseillons car vous serez tenté de remplir tout espace supplémentaire dont vous disposez.

Voici quelques éléments à considérer lors de la détermination de la taille du sac à obtenir:

Pour quelle durée voyagez-vous ?

Tenez compte de la durée et du type de voyage que vous effectuez. Vous partez à l’aventure sérieuse qui nécessite des tentes, des sacs de couchage, des poêles, du matériel d’escalade et plus encore? Si c’est le cas, vous aurez besoin d’un grand sac de voyage (ou de plusieurs) pour transporter tout cela. Mais, si vous partez pour une escapade de fin de semaine simple qui nécessite quelques changements de vêtements et d’articles de toilette, un sac compact fonctionnera très bien. Vérifiez vos modèles sur le comparatif https://sacdevoyagecomparatif.eu/.

Quelle est la bonne taille ?

Voici quelques directives approximatives pour vous donner une idée de la taille des bagages et sac de voyage (en volume en litres) et de la quantité qu’ils peuvent accueillir:

  • 30 à 50 litres: en général, des bagages d’une capacité d’environ 50 litres ou moins suffisent pour un week-end. Il y a beaucoup de sacs de voyage dans cette gamme de tailles au choix.
  • 50-75 litres: Pour un voyage qui dure une à deux semaines, beaucoup de gens sautent dans un sac de cette gamme.
  • 75 litres – 100 litres et plus: pour les grandes expéditions, les voyageurs ont généralement besoin de plusieurs grands sacs pouvant contenir 75 litres ou plus chacun. (Gardez à l’esprit, bien sûr, que plus le sac de voyage est grand, plus il est lourd à transporter. Plusieurs sacs plus petits peuvent être plus faciles à transporter.

Êtes-vous un emballeur minimaliste ou apportez-vous de nombreux extras? Certaines personnes peuvent se débrouiller avec un bagage à main compact pour un voyage qui dure des semaines, tandis que d’autres doivent vérifier un sac de voyage pour une escapade d’un week-end. L’emballage léger a ses avantages, comme le fait de faciliter la manœuvre dans les endroits bondés et d’éviter les frais de bagages enregistrés.

Tenez compte des restrictions

N’oubliez pas les restrictions de bagages de cabine si vous ne prévoyez pas d’enregistrer vos bagages. De nombreux voyageurs aériens s’efforcent de tout emballer dans un seul bagage à main pour éviter les frais et les tracas liés à l’enregistrement d’un sac. Si tel est votre objectif, faites très attention aux dimensions des bagages. La plupart des compagnies aériennes autorisent les bagages à main ne dépassant pas 45 pouces linéaires lors de l’ajout de la longueur, de la largeur et de la hauteur. Par exemple, un sac de voyage de 22 pouces x 14 pouces x 9 pouces totalise 45 pouces. Les règles peuvent changer et parfois varier selon la compagnie aérienne, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre compagnie aérienne les limites de taille (ou d’autres réglementations relatives aux bagages) avant le départ.