Revenir des vacances

Comment gérer le retour des vacances ?

Le retour des vacances en douceur, voilà ce qu’il faut faire. Bien que le séjour en camping soit tellement agréable et que vous aurez aimé prolonger un peu le séjour, il faut penser à rentrer ! N’attendez pas le dernier jour de vos congés pour décider à partir. Vous aurez encore un voyage à faire, des affaires à ranger une fois à la maison, une nouvelle semaine de travail à préparer. Dès la veille de votre départ, préparez vos bagages, faites le plein de carburant, faites un tour à la boutique de souvenirs, réglez les frais de logement et factures.

Le retour à la maison

Qu’il est bon d’être chez soi ! Vous voilà enfin arrivé après ce long voyage. Reposez-vous avant de vider les valises, faire à manger, ranger les chambres … Gardez la bonne humeur que vous avez eu pendant le séjour et organisez-vous suivant votre rythme. Il est inutile de vouloir précipiter les choses, surtout si vous êtes rentré quelques jours avant la rentrée au bureau. En week-end, sortez un peu ; vous pourrez aussi inviter des amis chez vous. Essayez d’apporter des changements chez vous, le décor de votre chambre, par exemple, mais aussi dans vos habitudes. Cela vous permettra de ne plus vivre dans la routine.

Le retour au bureau

Comme vous avez délégué les taches à une personne compétente, traité les dossiers urgents avant votre départ en vacances, organisé vos rendez-vous en fonction de votre date de retour, la reprise du travail ne doit pas être difficile. Il est vrai qu’après le séjour au bord de la mer ou à la montagne, vous avez beaucoup d’énergie ; mais, pensez quand même à faire en douceur durant la première semaine. Vous aurez ainsi le temps de reprendre petit à petit votre rythme. Faites en sorte que votre retour au bureau soit serein ; évitez le stress.