Service chèques vacances

Comment s’appelle le service qui gère les chèques vacances ?

Le départ en vacances pour tous et l’accès aux loisirs est depuis une trentaine d’années possibles grâce à la mission de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances. Ce service vise principalement les salariés dont les revenus sont modestes, les jeunes adultes, les personnes en situation de handicap, les familles monoparentales. Tout le monde pourra alors profiter des grandes et petites vacances en séjournant dans un établissement de tourisme partenaire de l’ANCV. Plusieurs autres structures acceptent les chèques vacances comme les boutiques, écoles et stades sportifs, les compagnies de transport ferroviaires et aériennes, les lieux de restauration, les endroits culturels et historiques.

Vacances en famille au Pays de Savoie

Dans le Pays de Savoie, plusieurs villes et villages touristiques peuvent être visités. En partant en famille et en disposant de chèques vacances, le séjour sera agréable et à petit prix. En effet, les vacanciers pourront maîtriser leurs budgets tout en accédant à divers endroits de qualité. Pour faire davantage d’économie, quelques jours en camping seront une excellente solution. L’hôtel de plein air propose des tarifs attractifs et adaptés à toutes les bourses. D’ailleurs, ils sont nombreux à accepter le règlement par chèques vacances. A tout moment de l’année, les familles peuvent réserver un site de camping implanté sur le territoire savoyard.

Loisirs et sports

Au cours d’un séjour au Pays de Savoie, tous les membres de la famille pourront accéder aux loisirs et aux sports grâce aux chèques vacances. Durant les vacances d’hiver, on pourra choisir parmi les nombreuses stations de ski où les débutants comme les sportifs de haut niveau profiteront de grandes pistes et équipements modernes. Il y a aussi les stations thermales au sein desquelles les cures sont de grande qualité. Il y a bien sûr le riche patrimoine environnemental à découvrir mais aussi, la gastronomie, l’histoire et la culture.