Quand on parle de sports d’hiver ou plus particulièrement de ski, on a toujours en tête les différentes stations qui sont disponibles dans le département de la Savoie, région Auvergne Rhône Alpes. On ne peut pas non plus s’empêcher de penser à ses hautes montagnes dont le fameux Mont Blanc. La Savoie est même une référence quand on parle de destination d’hiver et de destination d’activités en haute montagne été comme hiver.
Des stations connues à l’échelle internationale
Certes, l’hexagone dispose de plusieurs stations de ski dans l’ensemble de son territoire. Mais nul ne peut nier que le département de la Savoie possède plusieurs parmi les meilleures. D’ailleurs, un bon nombre de ces stations sont connues au niveau mondial. Elles reçoivent de temps en temps des compétitions et des concours internationaux. Parmi les plus connues dans le monde, il y a Courchevel qui fait partie du domaine des Trois Vallées. On peut aussi citer Morzine, Villard des Lans, Valmorel ou Arêches Beaufort. Chacune de ces stations ont déjà été des théâtres des plus grandes compétitions de ski ou d’autres activités d’hiver au niveau national ou international.
Des stations ouvertes toute l’année
L’avantage du département de la Savoie est qu’il possède de stations d’activités ouvertes toute l’année. La station de Tignes en est un exemple. Elle se trouve à 3 000 mètres d’altitude et offre plus de 20 kilomètres de pistes. Elle possède aussi 12 remontées mécaniques et un snowpark. Elle représente donc une destination de vacances au ski parfaite pour les amateurs et les professionnels qui ont envie de dévaler les pentes même pendant les saisons chaudes.
Certaines parties du Mont Blanc offrent aussi des spots de ski même en été. On peut donc y aller si l’on a envie d’un peu de glace pendant qu’il fait chaud ailleurs.
Si l’on a envie de mieux connaitre ces destinations, on peut faire des recherches sur internet et obtenir des informations concernant leurs dates d’ouverture et de fermeture et leurs horaires.