La Savoie est un département se trouvant dans la région Auvergne Rhône Alpes. Elle fait partie des zones limitrophes de la France avec l’Italie. Bien que cette zone soit particulièrement marquée par les montagnes et les hauteurs, on y trouve aussi des étangs et des lacs parmi les plus beaux du pays. Ces étendus d’eau offrent des spots parfaits pour les amateurs d’activités nautiques. Ce sont aussi des destinations privilégiées pour les personnes qui aiment la nature, le calme et la paix. En voici quelques exemples.
Le lac d’Aiguebelette
Il s’agit du lac le plus chaud du pays avec une eau à 28 degrés pendant la saison estivale. C’est une destination privée appartenant à l’Edf et à la famille de Chambost. Sur ses rives, il y a cinq communes. Outre sa couleur turquoise, il abrite aussi des diverses espèces de poissons, de plantes et d’autres animaux aquatiques.
Le lac du Bourget
Ce lac est le plus grand lac naturel de l’hexagone. C’est un lieu de repos parfait pour les familles, les groupes d’amis, les couples ou les personnes qui viennent découvrir en solo la Savoie. Plutôt sauvage, ce lac est un endroit parfait pour les amateurs des activités de plein air comme la pêche et les pratiques particulières comme le Yoga.
Le lac d’Annecy
C’est un lac parmi les plus purs du continent européen. Il fait partie intégrante de la ville d’Annecy. Eté comme hiver, il permet aux vacanciers, touristes et locaux de faire des activités nautiques de toutes les sortes.
Le lac Léman
Ce lac est presque une petite mer à l’intérieure du continent. Il occupe une surface de 581 km2 mais il est aux 2/3 sur le territoire Suisse. Seuls les 53 kms de ses rives appartiennent à l’Etat français. Plusieurs villes thermales se trouvent à proximité de ce lac dont Evian ou encore Thonon-les-Bains. C’est aussi une destination particulièrement appréciée par les navigateurs. On y trouve alors plusieurs pirogue, bateaux etc.