C’est au cœur de la station des Saisies à Hauteluce, dans le département de la Savoie, région Auvergne Rhône Alpes que se trouve le restaurant les Arcades. Depuis 1994, le couple Murielle et Laurent y accueille avec le sourire leurs convives. Cet endroit adopte un décor de vieux chalet des montagnes rehaussé par une collection considérable de cafetières anciennes. L’établissement dispose d’une vaste et ensoleillée terrasse, d’une grande salle cosy et conviviale décorée avec autant d’authenticité.
A la carte
Les propriétaires proposent une carte remplie de sapidité, où la fraîcheur des produits fait une heureuse résonance à la qualité de la cuisine. Les mets sont concoctés de manière traditionnelle ou avec des touches de modernité qui ne s’éloignent pas du concept « terroir ».
On y propose des salades diverses à base de légumes à seulement 14 euros, toute une panoplie d’entrées de 15 à 26 euros, des plats de résistance avec de la viande de porc, de bœuf, de volailles, de poissons etc. qui coûtent aux environs de 30 euros. Ces viandes sont bien sûr accompagnées de légumes de saison, de fruits et d’autres accompagnements comme les céréales, les pâtes et bien d’autres encore. Pour terminer en beauté le repas, on peut prendre un dessert. On n’a qu’à choisir entre toutes les propositions dans la carte.
Les boissons
Ce restaurant propose aussi différentes sortes de boissons. Il y a les boissons chaudes, les jus de fruits frais mais aussi les cocktails alcoolisés ou non, les rhums, les whiskys, les bières et les vins.
A la carte, il y a quelques grands crus comme le premier grand cru classé château Figeac ou encore le premier grand cru classé château l’Angelus, classé Latour, classé château Lynch-Bages etc. Comme vins régionaux, le restaurant dispose aussi de toute une liste dont la Mondeuse Le pied de la Barme, le Chignin Bergeron et bien d’autres encore.